• Communiqués de presse
Conference Rental ouvre les portes de son studio d'interprétation KUDO situé au cœur de Washington DC

mardi, 19 décembre 2017

Le nouveau studio d’interprétation installé dans les bureaux de Conference Rental à Washington a été configuré de manière à refléter les conditions d'événements internationaux importants et offre aux interprètes la possibilité de prendre part à des réunions partout dans le monde depuis un emplacement centralisé, tout en se conformant aux normes professionnelles du secteur et en bénéficiant de conditions de travail optimales.

KUDO est une
plateforme de collaboration multilingue basée sur le cloud pouvant prendre en charge des réunions et conférences de toutes tailles. Elle permet de créer une passerelle entre des intervenants et participants situés partout dans le monde, depuis n’importe quel appareil, et garantit à tous les utilisateurs une expérience de streaming vidéo et audio multilingue homogène et optimisée. KUDO est le fruit des efforts d'une équipe d'experts du secteur possédant pas moins de 40 ans d'expérience en interprétation et en solutions de systèmes d'audioconférences.

En quoi consiste un studio KUDO ?

Avec le développement croissant de l'interprétation à distance au cours de ces dernières années sont apparues des préoccupations quant à la mauvaise qualité du son, de la connectivité et, peut-être plus important encore, des conditions de travail des interprètes. La communauté des professionnels de l'interprétation a exprimé d’une voix retentissante que les interprètes ne pouvaient pas travailler dans des bureaux traditionnels, encore moins dans des structures en open space, et certainement pas dans des cafés.

Les studios KUDO fournissent aux interprètes un environnement de travail parfaitement contrôlé et familier depuis lequel ils peuvent participer à des réunions organisées aux quatre coins du monde. Ils leur permettent par ailleurs de respecter les normes professionnelles les plus élevées, de bénéficier d'une qualité audio et vidéo inégalable, de travailler en équipe et dans les meilleures conditions
[AV1] . Les studios eux-mêmes représentent une composante clé de la qualité incomparable des réunions et conférences multilingue KUDO basées sur le cloud.

Le premier studio KUDO est situé dans les bureaux de Conference Rental à Washington DC, aux États-Unis. Ce dernier comprend des cabines d'interprétation conformes aux normes ISO applicables, chacune pouvant accueillir jusqu'à trois interprètes. Ceux-ci disposent de matériel de qualité professionnelle afin d'assurer une clarté audio optimale et une qualité vidéo HD en toute circonstance. Les fonctionnalités de connexion filaire haut débit et de redondance Wi-Fi intégrale, ainsi que la présence d'un technicien se tenant à disposition tout au long des réunions et conférences, assurent aux interprètes une tranquillité d'esprit, leur permettant de pleinement se focaliser sur ce qu'ils font de mieux : interpréter !

Le studio KUDO de Conference Rental peut répondre aux besoins en interprétation de plusieurs événements en parallèle, dans plusieurs langues. En effet, sa configuration modulaire permet d'utiliser les cabines d'interprétation de différentes manières afin de s'adapter aux besoins spécifiques d'une seule ou plusieurs réunions. Des cabines supplémentaires peuvent être ajoutées sur demande en quelques minutes seulement, pour autant de langues supplémentaires que nécessaire.

Les cabines sont installées au sein d'une salle de conférence équipée de la toute dernière technologie d'audioconférence proposée par Conference Rental, incluant notamment
des microphones avec fonctionnalité « push-to-talk » ainsi qu'une caméra disposant d'une fonction de suivi intelligent. Cette grande polyvalence permet également d'accueillir des événements sur place, et de pleinement tirer parti de la technologie de streaming audio en temps réel afin de diffuser les paroles interprétées aux participants n'étant pas présents dans la salle.

Par conséquent, si vous avez des difficultés à trouver des interprètes locaux pour votre prochain événement multilingue organisé à Phoenix ou Cincinnati par exemple, vous pouvez désormais faire appel aux services d'une équipe d'interprètes basés à Washington DC qui pourront participer à votre réunion depuis ce nouveau studio. Vous pourrez ainsi réaliser des économies sur les déplacements des interprètes, tout en garantissant des résultats incomparables sans aucun compromis sur la qualité.

Que cela signifie pour les participants aux conférences ?

Les participants présents sur le lieu de la conférence pourront suivre celle-ci dans la langue de leur choix tout en bénéficiant d'une qualité audio et vidéo HD, par le biais de leurs appareils personnels.
Bien qu'un matériel d'interprétation et de diffusion audio traditionnel ne soit pas nécessaire pour le fonctionnement de KUDO, il peut s’intégrer facilement aux logiciels basés sur le cloud. Cette solution hybride a récemment été mise en place lors
d'un événement organisé par une société de télécommunications brésilienne suivi simultanément dans quatre villes autour du globe. Travaillant conjointement avec Conference Rental pour assurer la disponibilité d'un matériel d'interprétation traditionnel sur le site accueillant cet événement, KUDO a pu offrir une solution entièrement collaborative et complète, permettant aux interprètes présents sur d'autres sites de respecter les normes les plus élevées lors de la diffusion de contenus vidéo multilingue en direct vers plusieurs continents.

Conference Rental invite les interprètes à visiter son nouveau studio et à en apprendre plus sur les normes de qualité optimisées applicables aux réunions et conférences multilingue basées sur le cloud.

Recherchez-vous une solution d'interprétation simultanée pour votre prochain événement ? Souhaitez-vous rendre vos réunions accessibles à un public multilingue international situé partout dans le monde ?
Contactez-nous dès aujourd’hui.

GET A QUOTE